Activités

Le village d’Heppenbach, qui compte parmi les plus beaux villages de l’Eifel belge et qui se trouve au cœur du parc naturel Hautes Fagnes (Eifel), incite à de nombreuses activités comme la randonnée, les balades à vélo, la natation, le ski, la pêche et bien plus encore.

De multiples destinations d’excursions dans le proche environnement de l’hôtel permettent de partir à la découverte de la nature : les lacs de Butgenbach et de Robertville et leur vaste offre de sports aquatiques, les paysages exceptionnels des Hautes Fagnes, le château de Reinhardstein, les carrières d’ardoise à Recht, le célèbre circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps, les petites villes de cartes postales comme Montjoie et Malmedy, etc.

Les motards sont les bienvenus

Chez nous, les motards sont toujours les bienvenus. Nous leur proposons, de plus, un garage spécifique pouvant accueillir jusqu’à 20 motos.

Randonnées - Balades à vélo

Les paysages vallonnés de forêts et de prairies avec leurs magnifiques plateaux ainsi que les nombreuses vallées profondes parcourues de ruisseaux pittoresques invitent à des randonnées plus ou moins longues ainsi qu’à des circuits à vélo ou en V.T.T.

De nombreux chemins de randonnée et de nombreuses pistes cyclables balisés permettent de se plonger en toute insouciance au cœur d’une nature exceptionnelle.

En hiver, les divers équipements dédiés au ski de la région permettent de parcourir des kilomètres de pistes, quel que soit votre niveau - amateur ou professionnel.

  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir

Nature

La richesse des paysages naturels et culturels de l’Est de la Belgique est un paradis pour les amoureux de la nature et les épicuriens. Sur presque cent kilomètres de longueur et trente kilomètres de largeur, l’Est de la Belgique offre tout une variété de paysages. Les forêts très étendues ne représentent pas moins de la moitié de cette surface. Les rivières et les lacs quant à eux marquent de leur empreinte la beauté des paysages. Aux alentours de Saint Vith, les Ardennes laissent la place aux cimes de la moyenne montage de l’Eifel. Des vallées endormies telle celle de l’Our invitent à la découverte d‘un environnement au caractère champêtre.

Le parc Hautes Fagnes d’environ 4500 hectares forme, avec ses mares, ses marécages et ses forêts de bouleaux, la réserve naturelle protégée la plus exceptionnelle d’Europe. Ainsi, des espèces animales et végétales menacées ont pu être protégées, comme le tétras-lyre ou encore le chat sauvage qui trouvent en ce lieu un refuge idéal.

Le parc naturel Hautes Fagnes s’étend sur deux pays : 70 000 hectares en Belgique et 170 000 hectares en Allemagne. Ce parc offre un espace de vie à de nombreuses espèces animales et végétales menacées qui peuvent ainsi librement se développer.

Sentier forestier didactique de Heppenbach

« Ressentir et comprendre, tous les sens en éveil » est le mot d’ordre du sentier naturel didactique de Heppenbach/Halenfeld. Les différentes stations de ce sentier pédagogique ont pour objectif de mieux faire comprendre aux visiteurs la beauté et la diversité de la forêt, mais également la nécessité de la protéger.

Le sentier serpente la plupart du temps à travers une magnifique forêt à essences feuillues et est aisément praticable également par mauvais temps. Ce sentier est aussi enrichi de onze créations artistiques entièrement naturelles conçues par des artistes de la région et de quatre autres objets d’art ayant un attrait pédagogique.

  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir

Piste de quilles

Nos pistes de quilles permettent de passer de bons moments ensemble.

Notre double piste de quilles est idéale pour l’organisation de compétition et les clubs sont les bienvenus.

Nos pistes de quilles se trouvent au sous-sol, ce qui garantit aux autres hôtes de notre établissement de ne pas être gênés par le bruit.

  • Cliquez pour agrandir
  • Cliquez pour agrandir